
Comment augmenter le son de son iPhone reconditionné ?
- 20 Oct, 2021
Lorsque vous êtes en communication téléphonique ou que vous utilisez une application qui diffuse du son, vous pouvez utiliser les boutons de volume pour régler le volume. Si aucun son n'est en cours de lecture, les boutons contrôlent la sonnerie et les autres sons de notification, que vous pouvez également contrôler dans les réglages. Vous apprendrez également à augmenter le volume de la musique en réglant l'égaliseur, ainsi qu'à contrôler le volume de la sonnerie dans vos paramètres.
Méthode 1 :
Utilisation des boutons de volume pour la musique et les applications
1-Repérer les boutons de volume sur votre iPhone. Ces deux boutons se trouvent sur le côté gauche de votre iPhone, sous le bouton de sourdine. Le bouton supérieur des deux augmente le volume, et le second le diminue.
Vous pouvez utiliser les boutons de volume pour régler le volume lorsque vous êtes en communication téléphonique, que vous écoutez de la musique, que vous jouez ou que vous regardez des films.
2-Ouvrir une application ou passer un appel téléphonique. Si vous utilisez les boutons de volume alors que vous n'êtes pas en communication ou qu'aucune application audio n'est ouverte, les boutons contrôlent le volume de sonnerie/d'alerte à la place.
Si vous ne voulez jamais que les boutons de volume affectent la sonnerie ou les sons de notification, vous pouvez ouvrir l'application Paramètres, sélectionner Sons et haptique, puis basculer l'option "Modifier avec les boutons" sur la position Désactivé.
Si vous souhaitez augmenter le volume de la sonnerie et des sons de notification, il vous suffit d'aller sur l'écran d'accueil et de vous assurer qu'aucun son n'est en cours de lecture.
3- Appuyez sur le bouton de volume supérieur pour augmenter le volume. Pour continuer à augmenter le volume, vous pouvez maintenir le bouton enfoncé ou l'appuyer à plusieurs reprises. À mesure que le volume augmente, le curseur situé dans le coin supérieur gauche de l'écran se déplace vers le haut.
Si vous voyez un curseur en haut au centre qui indique "Sonnerie", vous réglez en fait le volume de la sonnerie/notification et non le volume audio. Ouvrez une application qui lit le son et réessayez.
Méthode 2 :
Améliorer le volume et la qualité de la musique
1- Écoutez de la musique. Vous pouvez régler les paramètres d'égalisation de votre iPhone pour que la musique soit plus forte et de meilleure qualité en général. Il peut être utile d'écouter de la musique pendant que vous modifiez vos réglages afin d'entendre les modifications apportées en temps réel.
Les réglages d'égalisation devraient fonctionner avec n'importe quelle application de lecture de musique, mais ils sont conçus pour être utilisés avec l'application Musique fournie avec votre iPhone.
Si vous utilisez Spotify, vous pouvez régler son égaliseur en appuyant sur l'icône de l'engrenage dans le coin supérieur droit, en sélectionnant Lecture, puis en choisissant Égaliseur.
2- Ouvrez les Réglages de votre iPhone.
3- Appuyez sur Musique. Elle se trouve dans le sixième groupe de réglages - cherchez l'icône de note de musique rouge et blanche.
4- Appuyez sur EQ. C'est dans la section "AUDIO".
5- Sélectionnez un schéma d'égalisation. Vous verrez que par défaut, l'égaliseur est réglé sur Off, ce qui signifie que vous utilisez les haut-parleurs à un niveau minimal sans aucune amélioration.[2] Appuyez sur n'importe quel autre paramètre d'égaliseur pour entendre ce qu'il donne.
Le réglage d'égalisation qui rend la musique la plus forte s'appelle Late Night. Curieusement, ce n'est pas celui appelé "Loudness", qui rend la musique plus silencieuse.
6- Désactivez la sécurité des écouteurs (facultatif). Si vous trouvez que l'écoute de la musique au moyen de vos écouteurs n'est pas assez forte, la fonction de sécurité des écouteurs peut être activée. Il s'agit d'une fonction qu'Apple utilise pour protéger votre audition. Pour la désactiver :
Tout d'abord, gardez à l'esprit que ce paramètre existe pour protéger votre audition. Envisagez de le garder intact si vous n'avez pas de difficulté à entendre la musique au moyen d'un casque.
Appuyez sur le bouton Retour jusqu'à ce que vous reveniez au menu Paramètres (appuyez deux fois).
Appuyez sur Sound & Haptics dans le deuxième groupe de paramètres.
Appuyez sur Sécurité des écouteurs.
Méthode 3 : Utiliser les boutons de volume pour les notifications et les sonneries
1-Localiser les boutons de volume sur votre iPhone. Ces deux boutons se trouvent sur le côté gauche de votre iPhone, sous le bouton de sourdine. Le bouton du haut augmente le volume, et le second le diminue.
Tant que vous n'avez pas d'application ouverte qui diffuse du son en arrière-plan, vous pouvez utiliser les boutons de volume de votre iPhone pour régler le volume de la sonnerie et de la tonalité d'alerte depuis l'écran d'accueil.
2-Aller à l'écran d'accueil. Si votre téléphone n'a pas de bouton d'accueil mais est équipé de Face ID, faites glisser vers le haut depuis le bas de l'écran d'accueil. S'il dispose d'un bouton d'accueil, appuyez dessus pour accéder à l'écran d'accueil.
3-Appuyez sur le bouton de volume supérieur pour augmenter le volume de la tonalité d'alerte. Vous pouvez maintenir le bouton enfoncé ou appuyer plusieurs fois pour continuer à l'augmenter. Lorsque vous appuyez sur le bouton, vous verrez un curseur en haut au centre indiquant "Sonnerie". Le curseur se déplace vers la droite lorsque vous appuyez sur le bouton d'augmentation du volume.
Si vous voyez une cloche rouge barrée d'un trait à côté de "Sonnerie", votre téléphone est en mode silencieux. Déplacez le commutateur Mute (situé dans le coin supérieur gauche de votre iPhone) vers votre écran pour activer les alertes sonores.
Méthode 4 :
Augmenter le volume de la sonnerie et des notifications dans les réglages
1- Ouvrez les Réglages de votre iPhone
. Vous trouverez cette icône grise en forme d'engrenage sur l'écran d'accueil ou dans la bibliothèque d'applications.
2- Appuyez sur Sounds & Haptics. C'est dans le deuxième groupe de réglages
3- Faites glisser le curseur "Sonnerie et alertes" vers la droite. Cela permet d'augmenter le volume de la sonnerie et des sons de notification sur votre iPhone.
Vérifiez la section "Sons et modèles de vibration" sous le curseur pour voir quels sons seront affectés par ce changement.
Vous pouvez modifier n'importe lequel de ces sons en appuyant sur celui que vous voulez changer et en sélectionnant quelque chose de différent.
Méthode 5 : Utilisation du Centre de contrôle
1-Ouvrez le Centre de contrôle. Si votre iPhone n'a pas de bouton d'accueil, vous pouvez l'ouvrir en faisant glisser vers le bas depuis le coin supérieur droit de l'écran d'accueil ou de l'écran de verrouillage. Si votre téléphone dispose d'un bouton d'accueil, vous pouvez le faire glisser vers le haut depuis le bas de l'écran d'accueil ou de l'écran de verrouillage.
Le curseur de volume du Centre de contrôle fonctionne exactement de la même manière que les boutons de volume, sauf que vous pouvez également l'utiliser depuis l'écran de verrouillage.
Si vous êtes en train d'écouter de la musique ou d'utiliser une application avec du son, cette méthode permet de régler le volume dans cette application. Sinon, le volume de la sonnerie et des notifications sera réglé à la place.
2- Faites glisser le curseur du volume vers le haut. Il s'agit du curseur qui comporte une petite icône de haut-parleur en bas.