
Comment augmenter le wifi d'un iPhone reconditionné ?
- 25 Nov, 2021
Une connexion Wi-Fi est une caractéristique nécessaire de tout iPhone, mais un signal faible peut rendre difficile la navigation sur le Web, l'utilisation de logiciels ou le streaming. Dans ce cas, vous pouvez chercher des moyens d'améliorer la vitesse de la connexion Wi-Fi de votre iPhone. Continuez à lire pour savoir comment améliorer la vitesse du Wi-Fi sur l'iPhone et l'iPad.
Comment améliorer la vitesse du Wi-Fi de l'iPhone
Examinons plusieurs façons d'accélérer la vitesse du Wi-Fi de votre iPhone.
1. Redémarrez votre routeur
Cette mesure est souvent négligée, mais le redémarrage du routeur peut souvent améliorer les performances Wi-Fi de l'iPhone, en particulier si d'autres appareils rencontrent des problèmes. Le redémarrage de votre routeur le ramène à son état d'origine et élimine tout problème temporaire.
Trouvez simplement le bouton d'alimentation physique de votre routeur et éteignez-le puis rallumez-le pour le redémarrer. Vous pouvez également débrancher l'adaptateur d'alimentation.
2. Jouez avec le positionnement du routeur
À l'intérieur, le signal Wi-Fi typique a une portée d'environ 150 pieds. Plus la distance entre votre iPhone et le routeur est grande, plus le signal est faible. Essayez donc de rapprocher votre routeur de l'endroit où vous utilisez le plus votre iPhone ou iPad.
Les obstacles, tels que les murs et les sols, ralentiront les vitesses du Wi-Fi de l'iPhone. Envisagez de placer le routeur dans un endroit visible et exempt d'obstacles. Il est plus facile d'éviter les interférences dues aux meubles et autres objets si vous élevez votre routeur en hauteur.
Sur un iPhone, regardez les bandes en forme de cône dans le coin supérieur gauche, qui indiquent la puissance du Wi-Fi, pour connaître la force de votre liaison. Trois barres indiquent un signal fort, deux barres indiquent un signal modéré et une barre indique un signal faible.
3. . Retirez ou remplacez la coque de votre iPhone
La majorité des matériaux utilisés pour fabriquer les étuis de téléphone n'obstruent pas ou n'interfèrent pas avec les signaux Wi-Fi. Cependant, certains peuvent le faire : il s'agit généralement des coques en métal. Le métal interfère avec la réception de l'antenne, qui est placée près du sommet de votre iPhone selon le modèle.
Si la coque de votre téléphone est en métal, remplacez-la par une coque en silicone, en plastique ou en cuir. Les anneaux métalliques ou les PopSockets qui se collent à l'arrière du téléphone sont également à éviter.
4. Limitez les activités gourmandes en réseau
Les téléchargements, le streaming et certains jeux peuvent ralentir la vitesse du Wi-Fi. Vérifiez ce qui utilise votre bande passante pour voir s'il y a des coupables évidents. Si cela n'améliore pas la vitesse du Wi-Fi de votre iPhone, vous devrez exécuter chaque programme ou fonction un par un pour déterminer lesquels ralentissent la vitesse.
La bonne nouvelle est que vous pouvez limiter la quantité de bande passante consommée par votre iPhone. Pour commencer, vérifiez les applications qui consomment le plus de données en regardant leur consommation de données sur votre iPhone. Cependant, selon la date de la dernière réinitialisation des statistiques, celle-ci peut être correcte ou non.
Pour vérifier la consommation de données de votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Utilisation des données.
Pour minimiser la consommation de bande passante en arrière-plan, pensez à désactiver les mises à jour logicielles automatiques :
1- Allez dans Réglages > App Store.
2- Désactivez les mises à jour des applications.
Vous devrez mettre à jour manuellement les apps si vous désactivez ce paramètre :
1- Lancez l'application App Store.
2- Faites défiler jusqu'en bas et sélectionnez Apps.
3- Dans le coin supérieur droit, appuyez sur votre avatar.
4- Sous Mises à jour disponibles, sélectionnez Mettre à jour à côté de chaque application.
Les VPN utilisent beaucoup de bande passante, donc si vous en utilisez un à la maison, vous pouvez le désactiver.
Étant donné que le streaming peut mettre votre réseau à rude épreuve, dans la mesure du possible, téléchargez des médias (en dehors des heures de pointe) plutôt que de les diffuser en streaming, en particulier les médias que vous consommez fréquemment, comme la musique. Cela prendra un peu d'espace de stockage, mais cela réduira la charge sur votre réseau à long terme.
5. Maintenez votre iOS à jour
Votre connectivité Wi-Fi peut être entravée si le logiciel de votre appareil n'est pas à jour. Les mises à jour d'iOS réparent les bogues et améliorent le fonctionnement général de l'iPhone, y compris la stabilité du réseau.
Pour mettre à jour iOS, procédez comme suit :
1- Allez dans Réglages > Général.
2- Allez dans l'onglet Mise à jour du logiciel.
3- Si une mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la.
Pour éviter de perdre des données importantes, faites une sauvegarde de votre iPhone avant de procéder à la mise à jour.
6. Supprimez le réseau Wi-Fi et ajoutez-le à nouveau
Lorsque vous oubliez un réseau, cela supprime le mot de passe et toutes les autres données du réseau de votre iPhone. Cela peut aider à résoudre les problèmes de connexions réseau uniques. N'oubliez pas que si vous perdez le mot de passe d'un réseau, vous en aurez besoin pour vous reconnecter.
Sur iOS, pour oublier un réseau :
1- Allez dans Wi-Fi dans le menu Paramètres.
2- Touchez l'icône I à côté du réseau que vous voulez oublier, puis sélectionnez Forget This Network dans le menu.
Essayez de redémarrer votre iPhone avant de vous reconnecter au réseau pour obtenir les meilleures performances.
7. Modifier les paramètres DNS
Le système de noms de domaine, ou DNS, est un protocole qui convertit les adresses IP des sites Web en un texte lisible par les humains. Lorsque votre iPhone est connecté à Internet, la configuration du DNS s'exécute en arrière-plan. Le choix par défaut est déterminé par votre fournisseur de services, mais vous pouvez le changer pour Google ou Cloudflare si vous préférez.
La modification de votre DNS améliorera les temps de chargement des sites Web, empêchera votre fournisseur d'accès de vous suivre et augmentera potentiellement votre protection en ligne.
Pour mettre à jour le serveur DNS sur votre iPhone, procédez comme suit :
1- Allez dans Réglages et cherchez Wi-Fi.
2- À côté de votre réseau, appuyez sur le i encerclé.
3- Faites défiler vers le bas et choisissez Configuration DNS.
4- Choisissez Manuel et ensuite Ajouter un serveur.
5- Saisissez l'adresse ou les adresses du serveur DNS que vous souhaitez utiliser. Consultez les meilleurs fournisseurs DNS gratuits si vous n'en avez pas déjà un en tête.
Revenez à ce menu en suivant les étapes ci-dessus pour rétablir les paramètres DNS par défaut. Ensuite, au lieu de Manuel, choisissez Automatique et confirmez avec Enregistrer.
8. Réinitialiser toutes les configurations réseau
Tous les réseaux Wi-Fi enregistrés seront supprimés, et vous devrez réactiver les VPN et les options cellulaires.
Pour réinitialiser vos paramètres réseau iOS, accédez à Réglages > Général > Réinitialiser les paramètres réseau.
Cette opération vous demandera de confirmer le code d'accès de votre iPhone, après quoi l'appareil redémarrera.
Améliorez la vitesse du Wi-Fi de votre iPhone
Le rendement du Wi-Fi de votre iPhone peut être influencé par un certain nombre de facteurs. Heureusement, la majorité d'entre eux sont simples à corriger.
Si les suggestions ci-dessus ne fonctionnent pas, vous êtes probablement confronté à un problème plus important avec votre téléphone ou votre réseau Wi-Fi en général.