
Comment bloquer un numéro d'un iPhone reconditionné ?
- 27 Oct, 2021
Comment bloquer un numéro d'un iPhone
Qu'il s'agisse d'un vendeur, d'un ennemi juré ou d'une personne dont vous avez simplement besoin de faire une pause numérique, Apple vous permet de limiter les communications reçues du monde extérieur. Si vous préférez ne pas voir de messages ou recevoir des appels téléphoniques ou Facetime de certaines personnes ou de certains numéros inconnus et gênants, suivez les instructions ci-dessous.
Ajouter un contact à la liste des personnes bloquées
Il existe deux façons d'empêcher quelqu'un de vous appeler ou de vous envoyer des messages :
Pour bloquer une personne qui a été ajoutée aux contacts de votre téléphone, allez dans Paramètres > Téléphone > Blocage d'appel et identification > Bloquer le contact. La fenêtre Tous les contacts s'affiche et vous pouvez faire défiler les noms, puis appuyer sur le nom du contact que vous souhaitez bloquer.
À partir de Paramètres, vous pouvez également bloquer des contacts en sélectionnant Messages ou Facetime, puis en suivant les instructions ci-dessus.
Si vous souhaitez bloquer un numéro qui n'est pas enregistré comme contact dans votre téléphone, allez dans l'application Téléphone > Récents. Recherchez le numéro (ou le nom) que vous souhaitez bloquer et appuyez sur le "i" bleu entouré d'un cercle à droite du numéro. Faites défiler jusqu'au bas de la fiche de contact qui s'affiche et sélectionnez "Bloquer cet appelant". Le message "Vous ne recevrez pas d'appels téléphoniques, de messages ou de FaceTime des personnes figurant sur la liste de blocage" s'affiche avec deux options : Bloquer le contact ou Annuler. Cliquez sur Bloquer le contact pour ajouter le numéro à la grande et mauvaise liste de blocage.
Bloquez à partir des messages en sélectionnant le fil de messages avec le contact et en appuyant sur le "i" bleu dans le coin supérieur droit. Appuyez sur le numéro du contact, puis suivez les mêmes instructions que dans l'onglet Récents du téléphone.
Débloquer un contact
Vous avez décidé qu'une connaissance a fait son temps sur la liste des personnes bloquées et vous voulez la faire revivre numériquement ? Comme pour l'ajout d'une personne à la liste bloquée, vous pouvez la supprimer de deux façons :
Dans les paramètres, allez dans Téléphone > Blocage d'appel et identification, où une liste de contacts et de numéros bloqués apparaîtra. Sélectionnez-le, et le contact est rétabli en tant que contact débloqué, avec tous les droits, privilèges et honneurs qui s'y rattachent.
Dans les paramètres, les contacts peuvent être retirés d'une liste bloquée en sélectionnant Messages ou Facetime, puis en suivant les instructions ci-dessus.
Trouvez le nom du contact ou le numéro que vous souhaitez débloquer dans l'onglet Récents de l'application Téléphone. Sélectionnez l'icône bleue à droite de leur nom, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur "Débloquer cet appelant".
Débloquez le contact via Messages en sélectionnant le fil de messages avec le contact et en appuyant sur le petit "i" bleu dans le coin supérieur droit. Sélectionnez l'icône d'information et suivez les mêmes instructions que dans l'onglet Récents du téléphone.
Le contact saura-t-il qu'il est bloqué ?
Réponse courte : non. Mais un ami perspicace pourrait remarquer qu'il n'arrive jamais à vous joindre. Lorsqu'une personne figurant dans votre liste bloquée appelle, elle est immédiatement envoyée sur la messagerie vocale. Tout message laissé sur la messagerie vocale est placé dans un dossier distinct appelé "Messages bloqués", que vous pouvez écouter.
Si le contact tente de vous envoyer un SMS ou un iMessage, le message semblera avoir été envoyé, mais vous, grâce à votre ingéniosité, ne verrez pas le message.
Si vous continuez à recevoir des appels indésirables de spammeurs ou de sociétés de marketing, pensez à ajouter votre numéro au registre national des numéros exclus.