
Comment changer le code de verrouillage de votre iPhone reconditionné ?
- 04 Nov, 2021
Vous avez besoin de changer le mot de passe de votre iPhone ? Dans cet article, vous verrez comment mettre à jour le mot de passe de votre écran de verrouillage et comment déverrouiller votre iPhone s'il est bloqué. Vous apprendrez également comment verrouiller votre iPhone de manière encore plus fiable ou modifier l'heure de verrouillage de l'écran.
Le mot de passe de l'écran de verrouillage de l'iPhone est vital
Votre iPhone contient toutes sortes d'informations sensibles vous concernant, même si vous n'en êtes pas conscient. Il peut s'agir de données évidentes, comme des photos, des courriels ou des détails de paiement, ou de données moins directes qui peuvent néanmoins révéler beaucoup de choses sur vous à un pirate rusé. La protection de votre téléphone est donc une tâche d'une importance capitale.
Heureusement, le code secret de l'iPhone est un excellent moyen d'empêcher les utilisateurs non autorisés de déverrouiller votre appareil et d'accéder aux données qu'il contient. Il s'agit d'un code à six chiffres par défaut, mais vous êtes libre d'utiliser un mot de passe alphanumérique personnalisé. Si vous le souhaitez, vous pouvez carrément désactiver votre code d'accès, mais cela est dangereux pour des raisons de sécurité, nous vous le déconseillons donc.
Bien sûr, votre Face ID constitue un solide contrôle de sécurité, mais un code de passe faible (ou l'absence de code) peut toujours le compromettre. Dans cet article, vous apprendrez à modifier le code de passe de votre iPhone et à préserver la sécurité des données de votre appareil en modifiant le mot de passe de votre écran de verrouillage.
Dangers des mauvais mots de passe de l'écran de verrouillage de l'iPhone
Les gens sous-estiment parfois l'importance des codes d'accès forts pour l'iPhone. Les codes qu'ils établissent sont dangereusement faciles à deviner par une banale attaque par force brute. Mais vous pouvez aussi être confronté à un problème directement opposé : des mots de passe trop complexes. Cela se produit lorsque les entreprises qui les imposent vont trop loin et rendent les codes de passe trop longs et alambiqués. En conséquence, les utilisateurs éviteront de verrouiller leurs iPhones.
Peu importe que le code de passe de votre iPhone soit trop simple ou d'une complexité ingérable, c'est un problème. Cela laisse une chance à quelqu'un d'accéder à votre iPhone et à toutes les données personnelles et informations sensibles qui y sont stockées. Le plus souvent, une telle faille de sécurité se produit lorsque quelqu'un voit votre iPhone déverrouillé et s'en empare, ou vole votre appareil et devine alors que l'anniversaire de votre animal de compagnie est votre code de passe.
Imaginez toutes les données que l'on pourrait extraire de votre téléphone si l'on connaissait votre code d'accès ! Par exemple, les mots de passe et les informations d'identification de votre compte bancaire, ou les informations de tout magasin de détail. Ensuite, il y a votre compte de messagerie - un pirate aura un accès illimité à tout site, service ou compte d'application qui utilise cette adresse électronique. Il peut même modifier vos mots de passe pour vous empêcher d'accéder à vos profils.
Pire encore, même la sécurité biométrique ne suffit pas à vous protéger. Bien sûr, Touch ID et Face ID sont formidables et tout. Mais vous utiliserez toujours un code d'accès dans de nombreux cas, par exemple lorsque vous devrez déverrouiller votre iPhone en portant un masque facial (donc pas de Face ID) ou des gants (pas de Touch ID). De même, vous êtes obligé de saisir le code d'accès de votre iPhone si l'appareil est à court de batterie et que vous le rechargez et le redémarrez.
Renforcer le mot de passe de votre iPhone
Nous espérons que vous comprenez maintenant l'importance de verrouiller votre téléphone correctement et en toute sécurité. Si le mot de passe actuel de l'écran de verrouillage de votre iPhone est trop court, contient des informations permettant d'identifier une personne ou est d'une complexité excessive, envisagez de le changer. Une bonne pratique de sécurité consiste également à réinitialiser régulièrement votre code d'accès et à utiliser une combinaison de chiffres et de caractères.
Dans ce qui suit, vous trouverez des explications détaillées sur la façon de modifier les mots de passe sur l'iPhone. Mais il est également important de comprendre ce que vous allez faire ensuite. En effet, à quoi vous servira le code de votre nouvel iPhone si vous l'oubliez au bout de quelques jours ou si vous devez le noter sur un post-it ou dans un autre endroit non sécurisé ?
Nous vous recommandons d'utiliser Passwarden pour stocker le mot de passe de votre iPhone, ainsi que d'autres mots de passe et informations personnelles. Cette application fournit des coffres sécurisés pour vos données, où elles sont stockées sous forme cryptée, à l'abri des regards indiscrets et des doigts collants des cybercriminels. C'est également un moyen pratique de gérer tous vos mots de passe en une seule fois et de les avoir à portée de main.
Comment définir ou modifier le code d'accès de l'iPhone
1- Ouvrez Réglages
Si votre iPhone est équipé de Face ID, appuyez sur Face ID & Passcode.
Si votre iPhone dispose du bouton Home, appuyez sur Touch ID & Passcode.
2- Ensuite, appuyez sur le bouton Turn Passcode On ou Change Passcode
3- Appuyez sur Passcode Options pour afficher les options de création de mot de passe, comme le code numérique personnalisé et le code alphanumérique personnalisé.
Une fois que vous avez défini un nouveau code d'accès pour votre iPhone, vous pouvez l'utiliser ou bien votre Touch ID ou Face ID. Selon Apple, le premier est plus préférable pour des raisons de sécurité, notamment si :
Vous redémarrez votre téléphone
Vous n'avez pas utilisé votre code d'accès pendant plus de 6 jours ou n'avez pas déverrouillé votre iPhone pendant plus de 2 jours.
Votre appareil reçoit une commande de verrouillage à distance que vous n'avez pas demandée.
Vous avez tenté à cinq reprises, sans succès, d'utiliser Touch ID ou Face ID pour déverrouiller votre iPhone.
Vous essayez d'utiliser Emergency SOS sur votre iPhone
Vous essayez d'afficher votre Medical ID
Comment modifier l'heure à laquelle l'écran de votre iPhone se verrouille automatiquement ?
1- Ouvrez Réglages
2- Touchez Affichage et Luminosité
3- Sélectionnez le menu Verrouillage automatique
4- Définissez la durée souhaitée
Comment verrouiller votre iPhone de manière encore plus fiable
Vous pouvez configurer votre iPhone pour qu'il efface toutes vos données après 10 échecs consécutifs de code d'accès. Gardez à l'esprit que cela supprimera toutes les informations, tout ce qui se trouve dans le stockage du téléphone, tous les paramètres personnels, donc utilisez cette option avec précaution. Une fois les données effacées, vous devrez soit utiliser une sauvegarde pour les restaurer, soit configurer l'appareil à nouveau.
1- Ouvrir les réglages
Si votre iPhone est équipé de Face ID, appuyez sur Face ID & Passcode.
Si votre iPhone dispose du bouton d'accueil, appuyez sur Touch ID & Passcode.
2- Activez l'option Effacer les données
Comment désactiver le mot de passe de l'écran de verrouillage de l'iPhone ?
1- Ouvrez Réglages
Si votre iPhone est équipé de Face ID, touchez Face ID & Passcode.
Si votre iPhone dispose du bouton Home, touchez Touch ID & Passcode.
2- Sélectionnez l'option Turn Passcode Off
Comment déverrouiller un iPhone après avoir saisi un code d'accès erroné un trop grand nombre de fois ?
Vous vous retrouverez verrouillé sur votre iPhone si vous saisissez le mauvais mot de passe de l'écran de verrouillage plus de six fois de suite. Vous recevrez également un message vous informant que votre iPhone est désactivé. Si vous avez un ordinateur ou une sauvegarde iCloud, vous pourrez restaurer vos réglages et vos données à partir de celle-ci. Sinon, vous devrez effacer votre iPhone avec un mode de récupération ou à l'aide d'un ordinateur, puis définir un nouveau code d'accès à l'écran de verrouillage.